oxygène_logo_contours

Oxygène, parti citoyen.

Du rêve à la réalité...

oxygene_parti_citoyen_citoyens_responsables

Rêvons.

Oui, osons rêver et même plus que jamais. Rêvons d’une société oxygénée, où chacun est respecté et accepté pour ce qu’il est et non pour le montant inscrit sur son compte en banque. Où chacun peut être lui-même, se réaliser pleinement sans devoir se fondre dans le moule de la dictature de la majorité. Où les parents n’auront plus peur de l’avenir de leurs enfants, où la confiance règne et où l’homme n’est plus un loup pour l’homme.

Nous rêvons d’une société prospère, équilibrée et cordiale, où chacun, sans discrimination de genre, d’identité sexuelle, de religion, de conviction philosophique, de différence quelle qu’elle soit… trouve la place qui lui convient. Nous rêvons d’une société où les droits de l’homme sont respectés. Un monde empli de simplicité, d’équité, d’altruisme, d’optimisme et de confiance.

Nous rêvons d’une classe politique, débarrassée de son oligarchie, de sa dépendance à la haute finance, de son goût du lucre et du pouvoir. D’une classe politique mettant l’humain au centre de son action où transparence et Ethique sont devenus la norme. Une classe politique à l’écoute des citoyens afin que tous puissent participer à la gestion de la société. Une classe politique responsable et visionnaire qui a le courage de conduire les changements dont notre société a besoin.

Nous rêvons d’une société ouverte sur le monde et sur l’avenir, où le respect de l’Environnement et des générations futures est prioritaire. Une société durable que nous pourrons léguer à nos enfants et petits-enfants en étant fiers de ce qu’on leur laisse.

Nous rêvons d’une société où l’Economie est centrée sur l’humain, où l’économie réelle supplante l’économie virtuelle, spéculative de la haute finance qui confisque les ressources et moyens d’action des citoyens et gouvernements. Une société soutenant l’esprit d’entreprendre, l’économie locale. Une économie dans laquelle compétitivité rime avec responsabilité sociétale des entreprises. Nous rêvons d’une société où les gens de terrain, ceux qui font fonctionner notre société au quotidien, ceux qui produisent notre richesse, autant culturelle que monétaire, retrouvent leur pouvoir de décision et d’action.

Nous rêvons d’une société dans laquelle chacun peut participer, avoir un Emploi enrichissant et épanouissant. Une société où mutation digitale ne rime pas avec déshumanisation, perte d’emploi et aliénation humaine mais avec opportunité, simplification des tâches et augmentation de la qualité du travail.

oxygene_economie_juste

Nous rêvons d’une société dans laquelle nos jeunes peuvent s’instruire avec bienveillance, grandir en tant que citoyen et se réaliser pleinement. Une société où l’Enseignement fait confiance et donne confiance aux jeunes, où les jeunes sont encouragés à créer le monde de demain en se détachant du modèle dominant de consumérisme et capitalisme à tout va. Où les jeunes sont initiés à la fabuleuse histoire humaine, où la différence est perçue comme un enrichissement.

Nous rêvons…

Venez partager notre rêve et construisons ensemble cette société bienveillante.

(C) 2018-2019 Oxygène tous droits réservés – Powered by Espace Imagi SPRLResponsable Editorial – WebmasterRespect de la vie privée.